Album disponible

Introduction  

Le nom de cet album est « Paramita : American Buddhist Folk Songs». Paramita signifie « traverser ». Quand nous allons d’un point à un autre, de la souffrance à la fin de la souffrance, de la confusion à l’éveil, c’est le « paramita » - nous traversons. L’une des premières significations de « traverser » dans le Monde Bouddhiste, depuis le début des temps, était musique. La musique bouddhiste entoure nos oreilles partout en Asie : en Thaïlande nous pouvons écouter les voix des moines chantant des textes sacrés. Dans les monastères chinois, les sons du « Mu Yu » et des tambours envoient les louanges du Bouddha, Dharma et Sangha dans l’air. Au Tibet, les lamas entonnent de profonds sons de mantra tout en tournant des perles de mala, des roues de prière et des cornes sonores en laiton. Et dans toutes les cultures bouddhistes, depuis l’époque de Bouddha, il y a 2500 années, les chansons Bouddhistes ont apporté paix et pénètrent dans le cœur des gens.


De gauche à droite : Brian Godchaux, Josh Michaell, Rev. Heng Sure, Paul Hostetter, Robin Petrie, Alan Senauke, Henry Kaiser

De nos jours, en Orient, le chant de textes sacrés, des noms de Bouddhas, et des mantras est sur le point de trouver une nouvelle maison et de nouvelles expressions musicales. Les chansons Folks ont toujours été un support pour partager l’expérience humaine, il est particulièrement gratifiant de partager la sagesse intemporelle des principes Bouddhistes dans un style musical occidental traditionnel. Leurs thèmes sont à la fois intemporels et contemporains, et leur traitement est clairement enraciné dans le style folk occidental.  

Nous offrons ces quinze chansons aux Trois Joyaux et à tous les auditeurs d’Orient et d’Occident.

Puissent tous les êtres se libérer de la souffrance et introduire la Grande Résolution de l’éveil.



2304 McKinley Ave., Berkeley, CA 94703 Tel: 510.848.3440 Email: info@dharmaradio.org

© copyright Rev. Heng Sure. All rights reserved.